• Facebook
  • Twitter
  • Dailymotion
  • RSS
  • Contact
Rechercher un film de vampire :
Recherche avancée

Suck

ou

Suck

Film de vampire de 

Rob Stefaniuk

28 septembre 2010

Votre avis :

Vous aussi, notez Suck ; cliquez sur les étoiles

Suck

Histoire, scénario…

Scénaristes : Stefaniuk Rob

À noter

Sortie DVD / blu-ray directement

Bande-annonce, extrait...

Suck : l'avis de Films-vampires.com

  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *

Suck met en scène un groupe de rock qui a bien du mal à se faire reconnaître. Pourtant, un soir, le public semble d'un seul coup conquis. Et ce, dès le lendemain de la rencontre de Jessica, bassiste du groupe, avec un homme ...envoûtant.

Sous fond de musique rock, Suck est un pretexte à se faire plaisir et à passer une bonne soirée. Le film mêle la comédie, le buddy movie et quelques chansons : 11 chansons interprétées entres-autres par les quelques illustres acteurs du film.
Car on retrouve dans ce film vampiro-rock : Alice Cooper, Iggy Pop, Moby et ses steaks (si, si), etc.
Rob Stefaniuk, réalisateur du film, interprête également le rôle principal (en plus d'avoir fait le scénario, écrit et interprété quelques chansons, produits les effets spéciaux !)

Les vampires de Suck sont envoûtant et théâtraux. Ils craignent raisonnablement le soleil, ne résistent pas à leur soif mais sont poursuivi par un certain Van Helsig (tiens, tiens).

L'équipe qui a conçu Suck s'est certainement fait plaisir et ce plaisir se transmet jusqu'à nous. C'est rock, bien-sûr, mais c'est aussi pop et c'est un univers de répliques drôles et décallées, d'images colorées et de vampires spectaculaires.
C'est léger, très bien réalisé et fidèle à la mythologie vampirique. On notera notamment le rôle d'Hugo, serviteur des vampires comme l'aurait été un Renfield.

Actualités liées à Suck

Les vampires de l'année 2010 27/12/2010

Ce sont les derniers jours de l'année. Vous voulez vous faire un p'tit bilan avec nous des films de vampire de l'année ?

Février

Rien en janvier ; on commence directement par février et un film qui nous change bien du classique film de vampire tout dans le respect du mythe !

Mars

Avril

Juillet

Pas grand chose avant juillet et la sortie de Twilight (bon, il faut dire que la saga fagocite un peu le sujet, non ?!) ;)

Août

Septembre

Après un mois d'Août plutôt calme pour ce qui est des sorties (cinéma ou DVD), ça repart et de plus belle pour la fin de l'année !

Octobre

Novembre

Décembre

  • enfin, pour finir, Nous sommes la nuit :
    sortie cinéma le 29 décembre, donc juste à temps pour faire partie des films 2010 !
    Nous sommes la nuit

C'est donc à neuf films de vampire que nous avons eu le droit cette année.

En plus du désormais -et encore pour 2 ans au moins- incontournable Twilight, beaucoup d'humour (Lesbian Vampire Killers, Suck, Mords-moi sans hésitation), et d'action (Daybreakers, 30 jours de nuit : jours sombres, Nous sommes la nuit).

Une bonne petite année, non ?

La liste de Noël en films de vampire 11/12/2010

C'est l'heure des courses de Noël et il ne faudrait même plus trop traîner ! Films-vampires.com vous aide à trouver quel film de vampire offrir cette année.

Bons achats, bon Noël !

Pour d'autres idées, faites aussi un tour du côté des meilleurs films, des fims récents ou des films de vampire par style.

Suck - Test du DVD et du blu-ray 12/09/2010

Rappelons que Suck sort directement en DVD et blu-ray sans passer par la case cinéma (c'est étonnant, c'est un film bien sympa, mais bon)

Le contenu est exactement le même pour le DVD et le blu-ray.

L'interface est proposée en anglais et en français. Elle permet d'accéder au film, aux chapitres, à la configuration et aux bonus.

Pour la configuration, le film est disponibl en VO (anglais) et en VF. Les sous-titres sont disponibles en anglais et en français et pis c'est tout (mais bon, moi, ça me suffit, hein).

Le making-of disponible dans les bonus est bien sympa. Il s'agit en fait de 45 minutes de commentaires des acteurs et de l'équipe technique sur le film. On y apprend par exemple que Suck n'était pas le premier film de vampire qu'on proposait à Iggy Pop (pourquoi ça ne nous étonne pas ?) mais que c'était le premier qu'il ait accepté. Le making-of est découpé en thématiques, notamment celle qui fait un parallèle entre le monde du rock et le vampirisme. D'un point de vue technique, la fabrication des maquettes animées et les effets spéciaux sont abordés...

L'autre bonus, c'est la bande-annonce. Et pis c'est tout.
On peut regretter, pour un film pareil, de ne pas avoir plus d'info sur la bande-originale (sinon à regarder le générique de fin).

Quoi qu'il en soit, je me répète, mais Suck est un film de vampire bien sympa, un film de potes, drôle et esthétique donc, si vous pouvez vous jeter sur la pré-commande (la sortie est prévue pour le 28 septembre) :

Ma Nuit Vampires - L'Étrange Festival 2010 09/09/2010

Aujourd'hui, samedi 04 septembre 2010, j'ai rendez-vous à minuit au Forum des Images avec quelques centaines de personnes qui, comme moi, sont muent par l'envie d'enchaîner 4 films de vampires. L'Étrange Festival propose en effet cette année une Nuit Vampires à laquelle j'ai le plaisir d'assister.

Canal+, partenaire du festival, a préparé un stand sur lequel sont diffusées les images du mois vampires dans le cadre de la programmation de septembre ...et ça fait bien envie !

Dans la file d'attente, dans la salle, je jette un coup d'œil furtif à mes copains d'une nuit : un peu plus de "dark" dans l'habillement que par ailleurs, mais sans plus. Pas de clichés à cette Nuit Vampire.

Après une courte introduction de nos hôtes, le premier film commence : Suck.

Suck

On passe un bon moment : vampires spectaculaires, rock avec Alice Cooper, Iggy Pop, Moby et ses steaks...

Je profite de la pause à la cafet' - ouverte toute la nuit pour l'occasion - pour distribuer quelques cartes du site (sont-elles toutes parties avec le ménage ou ont elles finies dans les poches de futurs assidus du site ?!)

Après ce temps de pause idéal pour s'aérer la tête, on passe à un "documentaire" : Vampires

Vampires

Je le revois avec beaucoup de plaisir et le trouve même plus drôle que la première fois ; c'est décidément plein de clins d'œil !

Bon, on nous avait prévenu dès 20h : Prowl, le 3ème film a été déprogrammé par le distributeur qui souhaite revoir sa copie.
J'avoue être bien déçue car je voulais voir de quoi il s'agissait. Le Festival nous offre donc à tous la possibilité d'aller voir le film de notre choix au sein de la programmation (sauf clôture) et on passe ...au film surprise !

Le Lac de Dracula

Pour une surprise, c'est une surprise. C'est un film japonais de 1971 mettant en scène une jeune femme appaeurée qui cherche à échapper aux avances d'un vampire charismatique.

C'est une resucée de Dracula avec le charme désuet que cela peut avoir à nos yeux contemporains.

Pour finir, nous avons vu 3 films, tous différents : le film léger et rock, le faux documentaire plein d'esprit, le film d'horreur ...mais en 1971. Je regrette l'absence d'un film gore, sanguinolant, violant mais c'est sans doute le rôle que devait joué Prowl.

Et nous voilà à la fin de cette nuit vampirique ; tout le monde repars chez soi.

Petite vidéo d'ambiance :


"Suck" / "Vampires Suck" ? 04/09/2010

Bon, bon, bon, récapitulons.

Suck est un film canadien de Rob Stefaniuk qui réuni Iggy Pop, Moby ou encore Alice Cooper (rien que ça !) et qui mèle vampire et rock-n-roll.
Il sortira en France directement en DVD et blu-ray le 28 septembre (précommande disponible : en DVD, en blu-ray et je vous le recommande)

Vampires Suck est le titre original de Mords-moi sans hésitation qui n'est autre qu'une parodie de Twilight.
Il sort bientôt puisque c'est prévu pour le 24 novembre 2010.

Et voilà !

Nuit vampire à L'Étrange Festival 29/08/2010

La programmation de L'Étrange Festival 2010 propose - entres autres - une Nuit vampire !

Cela se passe à Paris, au Forum des Images. Le festival dure du 03 au 12 septembre et le rendez-vous à prendre pour la nuit vampirique, c'est le samedi 04 septembre.

La programmation :

  • Suck
  • Vampires
  • Prowl
  • et un film surprise (seul et unique indice : interdit aux moins de 16 ans)

A noter que le même jour, dans le cadre de la Carte Blanche à Nicolas Winding Refn, le festival diffuse également Vampyr, ou l'étrange aventure de David Gray.

Enfin, pour les plus passionnés parmi les fans de Twilight, leur héroÏne figure également au festival (mais sans vampire, cette fois). Kirsten Stewart est en effet à l'affiche de The Runaways, diffusé le 8 septembre.

Alors, on vous y verra ? ;)

Toutes les informations sur L'Étrange Festival 2010 : www.etrangefestival.com/EF2010

30 jours de nuit, Suck, Nosferatu en précommande 29/08/2010

30 jours de nuit 2 : jours sombres, la suite du  sanglant 30 jours de nuit sortira le 20 octobre 2010. Pour ceux qui savent d'ores-et-déjà qu'ils l'acheteront, le film est en précomande sur Amazon :

Suck est un film de vampire autour du rock-n-roll. Il réuni Moby, Iggy Pop et Alice Cooper. Le film sera disponible en DVD et en blu-ray le 28 septembre. Vous pouvez vous le procurer à coup sûr en le précommandant :

Nosferatu, fantôme de la nuit, le remake du célèbre Nosferatu le vampire, avec Isabelle Adjani sort en DVD et en blu-ray ! Sa sortie est prévu pour le 23 septembre mais il peut être précommandé :

A noter : Amazon garanti le prix le plus bas pour toute pré-commande. Si le prix baisse pendant la période de précommande, vous paierez le prix le plus bas.

 

Suck : vampire et musique 20/07/2009

Suck est un film de vampire en préparation au Canada.

 

Rob Stefaniuk en est le réalisateur, le scénariste ... et l'un des interprête.

 

Sur fond de rock, on retrouvera également dans le film Iggy Pop, Alice Cooper, Moby... ! Ainsi que Dimitri Coats (compositeur, auteur, interprète et guitariste de Burning Brides).

 

L'histoire tourne autour de celle d'un groupe de musique flirtant avec le monde des vampires dans une comédie qui s'offre - tout de même ! - onze chansons originales !

 

Le film est prévu pour cette année au Canada.

avec

DVD, Blu-ray, etc. autour de Suck

3,29 
Suck [Blu-ray]
Acheter
4,99 
Suck
Acheter

Galerie de Suck

+ d'infos

Site officiel de Suck : Suck

Facebook officiel : suckthemovie

Parlant - Couleurs

Canada