• Facebook
  • Twitter
  • Dailymotion
  • RSS
  • Contact
Rechercher un film de vampire :
Recherche avancée

Vampires

ou

Vampires

Film de vampire de 

Vincent Lannoo

1 septembre 2010

Votre avis :

Vous aussi, notez Vampires ; cliquez sur les étoiles

Vampires

Histoire, scénario…

Scénaristes : Lannoo Vincent, Broos Frédérique

À noter

A obtenu le prix du public au Festival Internationnal du Film Fantastique de Bruxelles

Bande-annonce, extrait...

Vampires : l'avis de Films-vampires.com

  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *

Tourné sous forme de documentaire, Vampires présente la vie ordinaire d'une famille de vampires. Les Saint-Germain mènent une vie classique, selon le mode de vie des vampires : la "viande" - jeune humaine vivant avec la famille, réservée pour les grandes occasions ; les relations libres ou - au contraire - interdites ; le rôle obscur du gouvernement belge dans la gestion des victimes, etc.

Cette famille de suceurs de sang a accepté de laisser une équipe d'humains venir les filmer sans les manger (bon, après quelques effets infructueux...).
On y retrouve le père, la mère, le fils glandeur et la fille en pleine crise d'adolescence (une vampire qui s'habille en rose ! Sa propre mère est répugnée !)
Les vampires se succèdent devant la caméra pour raconter leur vie, leur mort, leurs soucis, leurs contrariétés....

C'est avec un humour noir que Vincent Lannoo nous dépeint le monde des vampires ...pas si différent du nôtre.
On se réjouit tout au long du film des nombreux clins d'oeil et traits d'esprit sur la vie des vampires. Chaque personnage apporte sa part de comédie : depuis les commentaires du père tout aussi décalés que drôles, la mère qui incarne la vampire jouissant de sa condition sans se poser de question et les deux ado plus humains que nature.
L'équipe accompagne la famille vampire dans son évolution et ses boulversments.

La comédie est présente tout au long du film et conduit notre plaisir.

La cohabitation du réalisme documentaire et des scènes de vie vampirique est parfaitement réussie et contribue au loufoque, à l'humour noir.

Attention, amoureux du vampire glamour et super-héros, passez votre chemin. On a ici affaires à nos contemporains, ni plus, ni moins.

Les vampires de "Vampires"

Les vampires de Vincent Lannoo et leur existance sont connus. Ils sont intégrés dans la société humaine et vivent selon un code vampirique mis en place par Dracula. Ils craignent, sous peine de mort, l'ail, le feu, le soleil. Rien n'est indiqué à propos du pieu dans le coeur mais il y a fort à parier qu'ils en meurent aussi. En effet, ces vampires-là sont très fidèles à la  mythologie classique.

Actualités liées à Vampires

Les vampires de l'année 2010 27/12/2010

Ce sont les derniers jours de l'année. Vous voulez vous faire un p'tit bilan avec nous des films de vampire de l'année ?

Février

Rien en janvier ; on commence directement par février et un film qui nous change bien du classique film de vampire tout dans le respect du mythe !

Mars

Avril

Juillet

Pas grand chose avant juillet et la sortie de Twilight (bon, il faut dire que la saga fagocite un peu le sujet, non ?!) ;)

Août

Septembre

Après un mois d'Août plutôt calme pour ce qui est des sorties (cinéma ou DVD), ça repart et de plus belle pour la fin de l'année !

Octobre

Novembre

Décembre

  • enfin, pour finir, Nous sommes la nuit :
    sortie cinéma le 29 décembre, donc juste à temps pour faire partie des films 2010 !
    Nous sommes la nuit

C'est donc à neuf films de vampire que nous avons eu le droit cette année.

En plus du désormais -et encore pour 2 ans au moins- incontournable Twilight, beaucoup d'humour (Lesbian Vampire Killers, Suck, Mords-moi sans hésitation), et d'action (Daybreakers, 30 jours de nuit : jours sombres, Nous sommes la nuit).

Une bonne petite année, non ?

Ma Nuit Vampires - L'Étrange Festival 2010 09/09/2010

Aujourd'hui, samedi 04 septembre 2010, j'ai rendez-vous à minuit au Forum des Images avec quelques centaines de personnes qui, comme moi, sont muent par l'envie d'enchaîner 4 films de vampires. L'Étrange Festival propose en effet cette année une Nuit Vampires à laquelle j'ai le plaisir d'assister.

Canal+, partenaire du festival, a préparé un stand sur lequel sont diffusées les images du mois vampires dans le cadre de la programmation de septembre ...et ça fait bien envie !

Dans la file d'attente, dans la salle, je jette un coup d'œil furtif à mes copains d'une nuit : un peu plus de "dark" dans l'habillement que par ailleurs, mais sans plus. Pas de clichés à cette Nuit Vampire.

Après une courte introduction de nos hôtes, le premier film commence : Suck.

Suck

On passe un bon moment : vampires spectaculaires, rock avec Alice Cooper, Iggy Pop, Moby et ses steaks...

Je profite de la pause à la cafet' - ouverte toute la nuit pour l'occasion - pour distribuer quelques cartes du site (sont-elles toutes parties avec le ménage ou ont elles finies dans les poches de futurs assidus du site ?!)

Après ce temps de pause idéal pour s'aérer la tête, on passe à un "documentaire" : Vampires

Vampires

Je le revois avec beaucoup de plaisir et le trouve même plus drôle que la première fois ; c'est décidément plein de clins d'œil !

Bon, on nous avait prévenu dès 20h : Prowl, le 3ème film a été déprogrammé par le distributeur qui souhaite revoir sa copie.
J'avoue être bien déçue car je voulais voir de quoi il s'agissait. Le Festival nous offre donc à tous la possibilité d'aller voir le film de notre choix au sein de la programmation (sauf clôture) et on passe ...au film surprise !

Le Lac de Dracula

Pour une surprise, c'est une surprise. C'est un film japonais de 1971 mettant en scène une jeune femme appaeurée qui cherche à échapper aux avances d'un vampire charismatique.

C'est une resucée de Dracula avec le charme désuet que cela peut avoir à nos yeux contemporains.

Pour finir, nous avons vu 3 films, tous différents : le film léger et rock, le faux documentaire plein d'esprit, le film d'horreur ...mais en 1971. Je regrette l'absence d'un film gore, sanguinolant, violant mais c'est sans doute le rôle que devait joué Prowl.

Et nous voilà à la fin de cette nuit vampirique ; tout le monde repars chez soi.

Petite vidéo d'ambiance :


Vincent Lannoo, interview du réalisateur de Vampires 07/09/2010

Vincent Lannoo, réalisateur de Vampires, "documentaire" sur le quotidien d'une famille de vampire belge, nous a fait l'honneur de répondre à nos questions.

On apprend ainsi pourquoi il a choisi les vampires pour son film, comment se passait le tournage (et s'ils dormaient dans les cercueils !), pourquoi Julien Doré, le sosie caché dans le film, ...


Vincent Lannoo, interview du réalisateur de Vampires
envoyé par FilmsVampires.

Il ne vous aura pas échappé que Vincent Lannoo s'adresse directement à vous, chers lecteurs de Films-vampires.com, et vous propose de lui poser vos questions. Il y répondra, via le site.

Posez vos questions à : question@films-vampires.com

Lancement du concours Vampires ! 30/08/2010

Des concours autour du film Vampires de Vincent Lannoo fleurissent  en ce moment sur la toile ; ça serait bien dommage que vous n'arriviez pas à gagner des places de cinéma pour aller voir ce très réussi faux-documentaire sur la vie quotidienne des vampires !

Tentez donc votre chance : Concours Vampires de Vincent Lannoo.

Nuit vampire à L'Étrange Festival 29/08/2010

La programmation de L'Étrange Festival 2010 propose - entres autres - une Nuit vampire !

Cela se passe à Paris, au Forum des Images. Le festival dure du 03 au 12 septembre et le rendez-vous à prendre pour la nuit vampirique, c'est le samedi 04 septembre.

La programmation :

  • Suck
  • Vampires
  • Prowl
  • et un film surprise (seul et unique indice : interdit aux moins de 16 ans)

A noter que le même jour, dans le cadre de la Carte Blanche à Nicolas Winding Refn, le festival diffuse également Vampyr, ou l'étrange aventure de David Gray.

Enfin, pour les plus passionnés parmi les fans de Twilight, leur héroÏne figure également au festival (mais sans vampire, cette fois). Kirsten Stewart est en effet à l'affiche de The Runaways, diffusé le 8 septembre.

Alors, on vous y verra ? ;)

Toutes les informations sur L'Étrange Festival 2010 : www.etrangefestival.com/EF2010

Vampires de Vincent Lannoo 21/08/2010

Vampire, de Vincent Lannoo, sortira le 1er septembre.

Ce film, tourné sous forme de documentaire sur la vie d'une famille de vampire belge, réuni humour noir, réalisme et inventivité.

On y retrouve également Julien Doré pour un rôle secondaire, mais bien amusant.

Retrouvez l'avis complet sur Vampires.

avec

DVD, Blu-ray, etc. autour de Vampires

2,99 
Vampires
Acheter

Galerie de Vampires

+ d'infos

Facebook officiel : pages/Vampires-un-film-de-Vincent-Lannoo/146985561989085

Parlant - Couleurs

Belgique

91 minutes