Cette actualité est liée à :
09 /09 2010
Aujourd'hui, samedi 04 septembre 2010, j'ai rendez-vous à minuit au Forum des Images avec quelques centaines de personnes qui, comme moi, sont muent par l'envie d'enchaîner 4 films de vampires. L'Étrange Festival propose en effet cette année une Nuit Vampires à laquelle j'ai le plaisir d'assister.
Canal+, partenaire du festival, a préparé un stand sur lequel sont diffusées les images du mois vampires dans le cadre de la programmation de septembre ...et ça fait bien envie !
Dans la file d'attente, dans la salle, je jette un coup d'œil furtif à mes copains d'une nuit : un peu plus de "dark" dans l'habillement que par ailleurs, mais sans plus. Pas de clichés à cette Nuit Vampire.
Après une courte introduction de nos hôtes, le premier film commence : Suck.
On passe un bon moment : vampires spectaculaires, rock avec Alice Cooper, Iggy Pop, Moby et ses steaks...
Je profite de la pause à la cafet' - ouverte toute la nuit pour l'occasion - pour distribuer quelques cartes du site (sont-elles toutes parties avec le ménage ou ont elles finies dans les poches de futurs assidus du site ?!)
Après ce temps de pause idéal pour s'aérer la tête, on passe à un "documentaire" : Vampires
Je le revois avec beaucoup de plaisir et le trouve même plus drôle que la première fois ; c'est décidément plein de clins d'œil !
Bon, on nous avait prévenu dès 20h : Prowl, le 3ème film a été déprogrammé par le distributeur qui souhaite revoir sa copie.
J'avoue être bien déçue car je voulais voir de quoi il s'agissait. Le Festival nous offre donc à tous la possibilité d'aller voir le film de notre choix au sein de la programmation (sauf clôture) et on passe ...au film surprise !
Pour une surprise, c'est une surprise. C'est un film japonais de 1971 mettant en scène une jeune femme appaeurée qui cherche à échapper aux avances d'un vampire charismatique.
C'est une resucée de Dracula avec le charme désuet que cela peut avoir à nos yeux contemporains.
Pour finir, nous avons vu 3 films, tous différents : le film léger et rock, le faux documentaire plein d'esprit, le film d'horreur ...mais en 1971. Je regrette l'absence d'un film gore, sanguinolant, violant mais c'est sans doute le rôle que devait joué Prowl.
Et nous voilà à la fin de cette nuit vampirique ; tout le monde repars chez soi.
Petite vidéo d'ambiance :