• Facebook
  • Twitter
  • Dailymotion
  • RSS
  • Contact
Rechercher un film de vampire :
Recherche avancée

Priest

ou

Priest

Film de vampire de 

Scott Stewart

25 mai 2011

Votre avis :

Vous aussi, notez Priest ; cliquez sur les étoiles

Priest

Histoire, scénario…

Priest se passe dans un monde qui a du se battre contre les vampires et a gagné la bataille grâce aux "prêtres" hommes et femmes particulièrement doués, hyper-entraînés qui ont dévoué toute leur vie à la destruction des vampires.

Les vampires maintenant contenus, les prêtres ne sont plus d'aucune utilité à la société. L'und'eux (Paul Bettany) soupçonne néanmoins une activité vampirique et part, contre l'avis de sa hiérarchie, enquêter sur la mort de son frère Aaron (Stephen Moyer) et de sa famille.

Il sera aider dans sa quête par le jeune Hicks (Cam Gigandet) puis rejoint par l'une des siens (Maggy Q). Ensemble et sur les traces des vampires, ils iront de surprise en surprise, constatant des changements parmi les monstres assoiffés de sang.

Scénaristes : Goodman Cory

À noter

On retrouve dans ce film Cam Gigandet le "méchant" vampire de Twilight - Chapitre 1 : Fascination et Stephen Moyer, le vampire amoureux de la série True Blood.

Bande-annonce, extrait...

Priest : l'avis de Films-vampires.com

  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *

Priest est un film simple. Malgré un point de départ original, l'histoire est simple et les rebondissements sont sans surprise. Néanmoins, cela fonctionne tel quel.

En ce sens, le jeu des acteurs est à la hauteur. Simple et avec peu de subtilité, il colle à l'esprit du film.
Paul Bettany notamment participe avec un jeu des plus épuré à cet ensemble. Il cherche à montrer par là l'abnégation de son personnage qui n'existait que pour suivre les autres et sauver la communauté.
De fait, les personnages ont des personnalités rapidement tracées.

La partie la plus soignée du film est le décor, l'univers dépeint : la ville déprimée, les déserts, la ville fantôme, etc. On y retrouve un peu de ces univers mécanico-futuristes qui jouent avec les gammes de rouille et d'acier. Ainsi, le décor mais aussi l'image, la lumière, très soignés, apportent une très belle esthétique au film.

Priest est un divertissement, alimenté par des jolies images, une belle lumière.

Les vampires dans Priest

(Attention, cette section révèle une partie de l'intrigue)

Il y a deux sortes de vampires dans Priest : des bêtes, n'ayant plus vraiment d'apparence humaine et une "évolution" : l'humain devenu vampire.

La première version vit en tribu, autour d'une reine toute puissante. Ils craignent bien sûr la lumière, sont doués d'une très grande force.

 

Actualités liées à Priest

Parmi les soldes 10/01/2013

Sélection de films de vampire en soldes, c'est par ici :

Priest - Le jeu en ligne 25/08/2011

En attendant la sortie dans les bacs (1) de Priest, vous pouvez patientez en jouant en ligne.

Le principe du jeu est simple, il s'agit de combats entre "priest" et vampire. Vous pouvez incarner un "priest" ou une "priestess". Il y a plusieurs scènes possibles mais une seule est débloquée dès le début.

A l'instar de l'introduction du film, animée, et qui retrace l'histoire de la guerre humanité-vampires, les design sont très réussis. C'est d'ailleurs eux qui rendent ce jeu très simple agréable à jouer.

Si le jeu offre un choix entre la version 2D et la version 3D ...les lunettes ne sont proposées à la vente qu'aux Etats-Unis.

www.priestmoviegame.com
Flash requis

(1) Priest est disponible en pré-commande en DVD, blu-ray, blu-ray 3D et édition limitée. Date de sortie : 11 et 12 septembre 2011.

... et 2010 sera aussi une année de cinéma vampirique ! 01/01/2010

On l'a vu, 2009 a été une année de films de vampire et la mode pour les films de vampires ne va pas s'arrêter là. Même si la tendance vampire implique aussi des vampires consensuels voir commerciaux, ce phénomène reste un plaisir pour les amateurs de film de vampire de la première heure.
De nombreux films sont en projet ; certains pour 2010, d'autres qui demanderont plus de patience.

Préparez-vous d'ores-et-déjà à savourer le jeu de Yolande Moreau en mère nourricière d'une bande de vampires dans La Meute. Là, on sera loin du vampire séduisant et charismatique. C'est un film gore qui se prépare !
Bien-sûr, il sera difficile de rater Twilight 3, la suite (mais non la fin) de l'histoire d'amour entre Bella et le vampire Edward.
On retrouvera Cam Giganget, qui a joué dans Twilight 1, dans Priest et enfin, Daybreakers, qui n'en fini pas de se dévoiler, est également prévu pour 2010.
Tous les genres seront représentés et c'est dans les bacs directement que l'on trouvera le sexy-potache Lesbian Vampire Killers.

Et on ne vous parle pas de la flopée de films prévus pour 2011 : Castelvania, Hotel Transylvania, Underworld 4, Bubba Norsferatu: Curse of the she-vampire, Vampire, vous avez dit vampire ? le remake, Damn Nation, etc.

De quoi vous souhaiter ... de bonnes années ;-) de cinéma vampire !

avec

DVD, Blu-ray, etc. autour de Priest

  • Sortie DVD : 11/09/2011
  • Sortie blu-ray : 11/09/2011
4,87 
Priest [Non censuré]
Acheter
2,20 
Priest [Non censuré] [Import italien]
Acheter
Priest [Blu-ray 3D - Version non censurée]
Acheter

Galerie de Priest

Priest

+ d'infos

Site officiel de Priest : Priest

Facebook officiel : pages/Priest-Le-Film/167798746576830

Twitter officiel : @PriestMovie

Parlant - Couleurs - 3D

États-Unis

87 minutes